Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les petites croix de Fab
  • Les petites croix de Fab
  • : Je m'appelle Fabienne, j'ai 34 ans. Je vis avec mon Chéri, nos 2 fils et un chat dans le Midi de la France.
  • Contact

Mes en-cours

- Emblem of love de With my needle
-Nature's beauty de LHN
- Nuancier des soies Atalie
-
SAL Alexandre chez Tempus Fugit et Sof'

Rechercher

Mes projets

- tester la broderie blanche

 

 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante 

 

Vieux Articles

...

Bienvenue sur mon blog !!! Je vous parlerai de beaucoup de choses mais surtout de mon amour pour les petites croix !!

 

 

 

03mars3.gif 

 

Les Derniers Mots

15 janvier 2006 7 15 /01 /janvier /2006 15:49

 

  à l'instant!! Je peus vous dire que cela n'a pas été simple, heureusement qu'il y a toujours des bonnes copines pour aider et orienter!!

Merci Réjane pour ta traduction!! sans elle je n'y serais surement pas arrivée!! Je suis désolée Any mais je n'ai pas pensé à prendre des photos du montage (quelle bécasseje fais!!).

Je l'ai pris en photos sous toutes les coutures:

 

Le plus difficile a été de centrer les motifs et de les garder centrés!! J'ai utilisé de la colle en spray plutôt que du double face et malgré ça mon motif du dessus (les lapins) est légèrement décalé mais tant pis!!

Quelques explications supplémentaires en espérant que c'est assez clair: on colle de la ouate sur chaque face du mètre ruban (même dimension of course!!). Ensuite on découpe 2 morceaux de carton (type carton de boîte à gateaux, emballage purée...), on colle de la ouate sur un côté et on pose une broderie dessus (les motifs ronds bien sur!!), on fait revenir le reste de toile à l'arrière du carton et on passe un fil de façon à le froncer ainsi le motif ne bouge plus (bien veiller à centrer (pour être sure j'ai délimité le cercle avec un feutre effaçable à l'eau!!

On fait de même avec l'autre côté. Pour la bande: on pose une bande de ouate derrière la broderie et on colle sur le mètre-ruban, vous posez les 2 faces et vous cousez le tout!! Plus facile à dire qu'à faire me diriez-vous?? et bien vous avez tout à fait raison!!!

Pour le petit machin (ils appellent ça un fob!). Je l'ai inséré au milieu des petites parties préalablemet cousues à moitié et j'ai fait passer le fil dans le trou-du-plastique-qui-sort (ouah ça c'est de l'explication hautement scientifique!!! lol). Pour le ponpon j'ai fait comme ça me venait, j'ai jamais su bien faire un ponpon??!!

Voilàààà ben je vais pas recommencer tout de suite!!, le prochain mètre-ruban sera certainement plus simple: une broderie collée de chaque côté et un galon au milieu hop-là!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabienne - dans Broderie (diverse)
commenter cet article

commentaires

nicole69 30/01/2006 07:32

Superbe le mètre ruban !!! Merci pour les explications qui sont très claires . J'aurai bien une petite question  : pour un mètre ruban a 6 côtés, crois-tu qu'on puisse faire pareil ???
Merci de ta réponse .

NatQuébec 29/01/2006 14:52

En  tout cas il est très beau ! Bravo ! J'ai terminé les broderies de ce kit et je n'ose pas faire le montage de peur de rater :-(....

Sylvied54 27/01/2006 14:19

tout simplement splendide, bravo !!!!

Karine 20/01/2006 12:14

bravo c'ets super joli!!
je compte m'en faire un d'ici la fin du mois, je trouve ca vraiment tres mignon! bravo

Lutine 18/01/2006 11:47

C'est magnifique !Mais comment fais tu pour faire des choses toujours plus jolies les une que les autres.Lutine