Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les petites croix de Fab
  • Les petites croix de Fab
  • : Je m'appelle Fabienne, j'ai 34 ans. Je vis avec mon Chéri, nos 2 fils et un chat dans le Midi de la France.
  • Contact

Mes en-cours

- Emblem of love de With my needle
-Nature's beauty de LHN
- Nuancier des soies Atalie
-
SAL Alexandre chez Tempus Fugit et Sof'

Rechercher

Mes projets

- tester la broderie blanche

 

 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante 

 

Vieux Articles

...

Bienvenue sur mon blog !!! Je vous parlerai de beaucoup de choses mais surtout de mon amour pour les petites croix !!

 

 

 

03mars3.gif 

 

Les Derniers Mots

6 avril 2006 4 06 /04 /avril /2006 11:55

 

Et voilà!!! Il est terminé hier soir mais j'ai eu du mal: je me suis trompée plusieurs fois en cousant des morceaux à l'envers, du coup on défait!!!

 

 Votre image ebf440745c8bd71e3710677c792cfc54.jpg

 

 

Détail de plus prés...

 

Pour celles qui vont (surement) me demander des explications pour le montage....

Vous faites votre broderie (logique), vous découper deux gabarits sur un morceau de carton (emballage purée, yaourt...) et deux gabarits en ouate. Le plus simple pour cela est bien sur de déposer le mètre-ruban et de marquer au stylo autour!!

Ensuite vous collez la ouate sur le carton (colle spray type pour le patch) et posez la broderie dessus

 

Vous fixez la broderie sur la ouate en surfilant et fronçant les bords de la toile à l'arrière du carton (désolée j'ai oublié de prendre des photos!!) Ensuite vous découpez la bande (comptez 10 fils environ). Mettez une bande de ouate à la dimension de la broderie et pliez la toile le long du point arrière de la bande pour que cela prenne bien la forme.

Maintenant, le plus difficile: faire un sandwiche et maintenir le tout ensemble le temps de le coudre. Il s'agit de lacer ensemble avec un fil de la même couleur le point arrière de la bande et le contour des deux faces.

 

Je vous avouerai que c'est la partie la plus délicate, surtout qu'arrivée à la moitié du cercle je me suis aperçue que j'avais mis la bande à l'envers !! Et vas-y défait tout et recommence (3/4 d'heure de perdu!!)

Ensuite faire le ponpon (pas ma tasse de thé ça) et cousez le fob en laçant ensemble les deux points arrières.

 

 

Le plus délicat sera maintenant de fixer le fob sur le bout de plastique qui dépasse. Selon les explications du Old Colonial il faut défaire ce bout de plastique, moi je préfère le laisser. Je l'introduit donc à l'intérieur de mon fob et je continue comme je peux à lacer le tout!!!

Et voilà, j'espère que j'ai pu vous éclairer.  Bon quels accessoires me manquent-il encore?? Vous avez des suggestions??

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabienne - dans Brightneedle
commenter cet article

commentaires

LE GALL 08/05/2007 15:51

bonjour fabienneun petit renseignement peux tu me dire la taille du gabari avec un mettre de diamètre de 5 cm c'est magnifique ce que tu fais!!sylvie

calypso 15/04/2006 14:29

Magnifique, autant pour les motifs la toile,  de bon goût ! quand à la fabrication cela me semble beaucoup mieux que celui que j'ai fait ou j'avais collé l'ensemble. Tu peux le voir sur mon blog, j'ai ajouté des finitions avec un ruban de dentelle.
Il faut que j'en fasse un pour ma soeur et je vais m'inspirer du tien, que je trouve tout à fait superbe ! bravo !

Nathalie 09/04/2006 08:06

Merci beaucoup pour ces explications, l'ensemble est craquant, et il y a quelques temps que 2 mètres rubans moches et en plastiques traînent dans ma boite à couture, en attendant le temps ou j'aurais le temps, et surtout le temps où je pourrais réfléchir au comment faire. Merci à toi, tu viens de me donner envie et réduire mon temps de réflexions. Merci encore ton nécesaire est magnifique.

Fabienne 09/04/2006 18:42

Ca tombe je l'ai fait pour cela!! Bises

pascale 08/04/2006 22:32

Je ne connaissais pas ton blog. Mais j'ai vu une pub chez Nivaira alors j'ai suivi et me voici... pas déçue, ouh la la non ! qu'est ce que c'est beau, le mètre ruban est d'une finesse...merci pour toutes ces explications ! je te rajoute à mes liens car pas question de te lâcher !

neferkiki 07/04/2006 18:41

ton mètre est splendide, j'avais presque fini le mien (j'avais mis un article sur mon blog) qd je me suis aperçue que le mécanisme du mètre ne fonctionnait plus ! j'ai donc essayé de le démonté mais c'est la colle que j'avais utilisé pour les cotés qui avait fondu le plastique !!
résultat, en le démontant, la toile s'est disloquée, je dois tout recommancer ! snif !!