Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les petites croix de Fab
  • : Je m'appelle Fabienne, j'ai 34 ans. Je vis avec mon Chéri, nos 2 fils et un chat dans le Midi de la France.
  • Contact

Mes en-cours

- Emblem of love de With my needle
-Nature's beauty de LHN
- Nuancier des soies Atalie
-
SAL Alexandre chez Tempus Fugit et Sof'

Rechercher

Mes projets

- tester la broderie blanche

 

 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante 

 

Vieux Articles

...

Bienvenue sur mon blog !!! Je vous parlerai de beaucoup de choses mais surtout de mon amour pour les petites croix !!

 

 

 

03mars3.gif 

 

Les Derniers Mots

12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 10:57

 

   Hier c'était un jour de repos, j'en ai profité pour bidouiller des trucs. J'ai commencé par aller à Béziers chez Mondial tissus où j'ai bien vu de la soie sauvage de plusieurs coloris. Mais 18,90€/m je me suis dit qu'il serait plus sage d'attendre de savoir ce que je voudrais en faire!!! Par contre j'ai acheté une boite de teinture Dylon bleue pour la tester sur du lin, voici:

Votre image 3790e084ceeb619547c0f6361b56362c.jpg

 

Comme les coupons n'étaient pas secs, je n'ai pas pris de photo, je peux cependant vous dire qu'ils sont sortis bleu ciel donc logiquement plus on met de poudre plus la couleur sera foncée!! La prochaine fois j'essaierai de marbrer la toile en la nouant?? Il faudra aussi essayer d'autres couleurs....

Sinon j'ai acheté de la peinture couleur Taupe (= DMC 644) pour peindre un petit meuble en bois avec 6 tiroirs achetés par DH. Finirait-il par s'intéresser à ce que je fais? N'empêche qu'il tombait plutôt bien ce meuble puisque 4 jours plus tard on m'a offert toutes ces bobines!

Donc hier, j'ai passé 2 couches de peinture et j'ai rangé les bobines par couleurs

Votre image 0ada74c91436ce7eb017a21bd29ff6ff.jpg

 

Je vais habiller l'intérieur des tiroirs avec du tissu, maintenant je compte sur vous pour me suggérer des modèles de XX pour habiller le devant des tiroirs!! J'ai vraiment besoin de votre aide!!! 

Allez des suggestions!!!

Votre image 41580d6824e7cb9b0a87e813f2dd4e11.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
c'est vrai que vu déjà le bel ensemble PIP que tu as fait, je continuerai dans cette voie :)Le Sal chez VJ est lancé ................
Répondre
S
Si tu veux lui donner un efect marbrée a ta toile, il faut la repasser avec le fer ( la plancha en espagnol lol, je ne sais pas si c'est le mot correct ), avec la toile humide, et repasser à coups ( tu me comprends ???), et après laisser secher...<br /> Bon en espagnol pour si quelq'une veut m'aider avec la traduction: Para conseguir un efecto "manchado" o "marmolado" de la tela, la debes secar planchándola "a golpes". Luego debes limpiar la plancha inmediatamente ;-D
Répondre
F
oui je comprends, on m'a dit aussi de faire un noeud??
F
Voici ce que j'ai fait avec deux petits meubles comme le tien : étamine à carreaux brodée avec du fil dégradé, renforcée de thermocollant pour la coller sans risque sur le bois...<br /> http://admin.over-blog.com/admin-article.php?a=2&recherche=&page=60&filtre=&tri=0&Id=2976659&From=1
Répondre
F
le lien n'est pas bon? dommage j'aurai voulu voir!! je vais aller directement sur ton blog....
M
idéal ce petit meuble ! j\\\'en ai acheté plusieurs ; il y a aussi d\\\'autres module.<br /> comme toi je les ai peints mais pas encore eu le temps de penser à la déco du devant .<br /> bon courage
Répondre
V
J'ai testé la teinture Dylon aussi et avec 1 pot entier de noir..mon tissu est ressorti marron glacé...J'ai rien compris..lol
Répondre
F
ahaha!!! donc si j'achète du rouge, j'aurais du rose??!!