Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les petites croix de Fab
  • : Je m'appelle Fabienne, j'ai 34 ans. Je vis avec mon Chéri, nos 2 fils et un chat dans le Midi de la France.
  • Contact

Mes en-cours

- Emblem of love de With my needle
-Nature's beauty de LHN
- Nuancier des soies Atalie
-
SAL Alexandre chez Tempus Fugit et Sof'

Rechercher

Mes projets

- tester la broderie blanche

 

 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante 

 

Vieux Articles

...

Bienvenue sur mon blog !!! Je vous parlerai de beaucoup de choses mais surtout de mon amour pour les petites croix !!

 

 

 

03mars3.gif 

 

Les Derniers Mots

22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 19:41

 

    ...sur un support en bois ou comment mettre votre broderie sur un tri-fils, un hornbook ou une décoration de Noël

 

Comme vous le savez Noël approche, j'ai commencé à préparer les décorations. J'ai donc brodé des petites modèles que l'Atelier des elfes a collé sur leurs supports en bois

 

 

Cliquez pour afficher l'image suivanteCliquez pour afficher l'image suivante

 

Cliquez pour afficher l'image suivanteCliquez pour afficher l'image suivante

 

Si ça vous intéresse voici comment obtenir le même résultat. Il y a surement plusieurs méthodes mais voici la mienne.

Tout d'abord il faut bien évidemment broder votre modèle:

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

 

Vous le repassez et mettez de la visline (orthographe??) au dos, à l'exacte dimension du recto:

 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

Je découpe un papier cartonné (bristol, boite de purée....) à la dimension désirée (broderie +0,5 mm de chaque côté maxi) et le colle sur la toile.

Puis j'encolle légèrement les bords et laisse sécher 20-30 minutes pour que le lin durcisse bien (+ long que du tissu car + difficile à durcir).

 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

Ensuite je colle les bords, le plus délicat reste les coins. J'aplatis bien les bords et je marque le pli dans chaque coin.

 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

Puis je coupe délicatement en laissant un fil (environ). Il ne faut pas que cela fasse un paquet ni que ça s'effiloche...

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

Et bien sur comme ce n'est pas assez délicat comme ça, j'ai voulu faire la botte de Brightneedle (fan jusqu'au bout) et il faut cranter les arrondis et les coller au fur et à mesure.

 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

Non seulement la photo est un peu floue mais en plus j'ai laissé peu de toile pour remborder donc c'est limite, j'ai failli y laisser mes doigts à force de tenir serrer pour ne pas que ça se défasse!! lol!!

 

Bref les broderies sont collées, il faut maintenant les mettre sous presse pour qu'elles ne gondolent pas. Mettre sous presse? quae sa quo? Vous posez dessus un poids, en général on utilise "La Redoute" ou les "3 suisses".

 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

Et voilà!!! Y a plus qu'à les coller sur votre support en bois: hornbook, tri-fils ou autre... Je ne me casse pas la tête j'utilise la même colle et ça tient trés bien!!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ã
Bonjour,<br /> merci pour tes explications qui vont m'être très utiles.<br /> Evelyne
Répondre
N
Merci !!! cela va bien m'aider pour le tri-fils que j'ai acheté à l'Atelier des Elfes à Bessey, il va juste falloir trouver la mini broderie car elle ne doit pas faire plus de 3/3 .Bisous
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces explications Fabi.  Je vais mettre en pratique, j'ai quelques petites choses à mettre en scène.<br /> Big bisou.<br /> Domi
Répondre
A
super beau bravo, bises
Répondre
D
Super jolies ces petites décos de Noel !!!!<br /> Un double merci: pour "le pas à pas" et pour le lien de "l' atelier des elfes"<br />  <br />  
Répondre
F
mais mais de rien de rein!! Ca me fait plaisir!! lol!!