Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les petites croix de Fab
  • : Je m'appelle Fabienne, j'ai 34 ans. Je vis avec mon Chéri, nos 2 fils et un chat dans le Midi de la France.
  • Contact

Mes en-cours

- Emblem of love de With my needle
-Nature's beauty de LHN
- Nuancier des soies Atalie
-
SAL Alexandre chez Tempus Fugit et Sof'

Rechercher

Mes projets

- tester la broderie blanche

 

 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante 

 

Vieux Articles

...

Bienvenue sur mon blog !!! Je vous parlerai de beaucoup de choses mais surtout de mon amour pour les petites croix !!

 

 

 

03mars3.gif 

 

Les Derniers Mots

25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 12:34

 

Puisque vous désiriez savoir comment les faire, voici ma technique pour faire des cartonnettes, d'abord télécharger le gabarit sur le blog de Sarah de Normandie qui a bien voulu le partager gentiment. 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

 Apparemment il sort en grande taille si on veut l'imprimer tel quel. Moi je l'ai enregistré sur le pc puis j'ai ouvert Word, cliqué sur "Insérer image" "à partir du fichier", puis voilà! Yapluka l'imprimer, le découper, le reporter sur carton peu épais et là: hop!! on réutilise les emballages cartonnés (Uncle Benz pour VJ*! lol!!), rien ne se perd!!

Ensuite vous prenez votre broderie (ben oui l'intérêt c'est elle!!) Comment ça vous ne l'avez pas faite?? mais alors vous reportez le gabarit sur un bout de toile (là aussi ne jetez rien, un petit bout suffit: 10x 8 cm) et vous tracez le contour avec un feutre effaçable à l'eau. Le plus difficile est de bien aligner les fils pour ne pes se retruver avec une broderie de travers sur le carton...

Bon ça y est? c'est brodé? Evidemment je n'ai pas brodé le milieu puisqu'il va se retrouver caché par le ruban - galon - dentelle....

On coupe aussi un morceau de ouatine à la taille du gabarit

Donc on se retrouve avec ceci :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je colle la ouatine sur le carton avec la colle spray, je découpe tout autour: je préfère le faire une fois collé comme ça je suis sure de ne pas le couper trop court!!. Je centre la broderie (mettez-vous devant la fenêtre et faites-le par transparence). Une fois centrée et non de travers, encollez le tour pour durcir la toile de lin (comme les déco de Noël clic clic )

Vous laissez sécher 15-20 mn. La toile a durci? vous crantez le tour à cause des arrondis:

 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Puis vous collez petit à petit en appuyant bien fort, n'hésitez pas à rajouter de la colle dans les arrondis: les languettes de toile se chevauchent.

Vous faites la même chose avec le dos, vous verrez que le tissu (+ fin) est plus facile à coller.

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Vous mettez sous presse 5 minutes (Vive les gros catalogues) et puis vous les collez dos à dos, sous presse encore et voilà votre cartonnette est terminée!!

Et comme vous avez en stock une sacrée quantité de rubans - galons - dentelles..... vous ne mettrez que 672 ,5 jours pour faire une cartonnette pour chacun!! lol!!

Bon vous avez tout compris? non? posez-moi vos questions (heu sur ce Pas à pas hein? pas de métaphysique!!) et surtout envoyez-moi vos photos!

La météo prévoit un temps pourri, vous avez toutes les excuses pour vous enfermer et tester la technique!!

De mon côté je vais finir mes bidouillages commencés (trousse farandole, coussin Autumn de LHN) et puis je voudrais aussi tester la trousse arrondie, Annebrode a fait un Pas à pas, depuis le temps que je voulais savoir comment faire!

Bises et bon week end!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour toutes tes cartonnettes. c'est super sympa et elles sont magnifiques. <br /> <br /> <br /> petite question : aurais-tu le gabarit (vide) pour que je me crée un pochoir de découpe ? le lien sur ton fichier explicatif renvoi à un site sans ce gabarit. <br /> <br /> <br /> je te remercie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
I
Très bien tes explications !Merci !
Répondre
P
C'est super beau ces petites cartonnettes recouvertes; je me suis longtemps demandé comment on pouvait les réaliser; merci beaucoup.
Répondre
L
Merci pour le lien c'est sympa ! C'est super joli !!
Répondre
P
Merci pour ce tuto qui est un classique  et très joli .Amitiés   Edith     :0059:
Répondre